Bonjour, Bienvenue sur [g]le forum de la Renault Fuego[/g]. Merci de vous y inscrire pour pouvoir y participer.
Bon Surf!!
Une section est aussi reservée pour la [g]Renault 25[/g].
Et Une Autre pour [/g]les autres véhicules[g]
.
Quelqu'un sait-il combien de fuego turbo sont encore en vie de nos jours en France? et si oui combien car j'ai rencontrer le proprio d'une turbo ce Dimanche qui ma raconter qu'il n'y a eu que 500 éxemplaires pour la France.
Sachant que j'en suis à ma 2ème, que cette personne en a 1, que j'en ai vue 1 pourrir sous 1 noisettier et que j'en connaît encore d'autres ! soit j'ai du bol ou bien un chiffre est érronné
surtout que la cerise est que sur une bourse j'ai entendu qu'il n'en resterais qu'1 centaine roullantes en France à en croire les résultats des contrôles techniques!
Si on peut éclairer ma lanterne j'en serais râvis.
Merci
J'ai vue les chiffre récemment il étaient de l'ordre de 8000 pour l'Europe pour les Turbo et 2000 pour les Turbo D. Le chiffre de 500 pour la France me parait donc érroné.
Certains voient la réalité; et demandent « pourquoi ? ».
Moi je rêve de l'impossible; et je dit « pourquoi pas ? ».
sur les P.O 66 j en ai resences 35 turbo essence et plus de 250 fuego avec carte grise non detruite renseignement pris aupres de ma prefecture en 2002 donc en 2006 il doit en y avoir - bref pour ceux et celle qui veulle les chiffres "exacte" des fuego en circulation en 2002 et 2003 sur le terrictoire francais + outre mers je doit avoir ca les chiffres des renault fuego avec une carte grise en cour mais je sais que les chiffres sont pas bon car j ai une carte grise de mon encienne turbo et la caisse et a la poubelle donc pour reelment savoir dure
Bonjour,
Th. Jardin et moi-même recensons les Turbo Ess et Turbo-D depuis plus de 10 ans. d'après les recoupements des N° de série, il y aurai eu 4800 Turbo-D et 6500 Turbo-E,tous pays confondus.
Je ne connais pas le nombre de Turbo-D survivante en France, mais en revanche le chiffre de 500 Turbo-E me parait pas débile, à vrai dire il en reste beaucoup moins.
Pyroman 92.
Bonjour,
Th. Jardin et moi-même recensons les Turbo Ess et Turbo-D depuis plus de 10 ans. d'après les recoupements des N° de série, il y aurai eu 4800 Turbo-D et 6500 Turbo-E,tous pays confondus.
Je ne connais pas le nombre de Turbo-D survivante en France, mais en revanche le chiffre de 500 Turbo-E me parait pas débile, à vrai dire il en reste beaucoup moins.
Pyroman 92.
es-tu sûr qu'il reste autant de Turbo D en circulation ?
Certains voient la réalité; et demandent « pourquoi ? ».
Moi je rêve de l'impossible; et je dit « pourquoi pas ? ».
Les chiffre de 6500 Turbo-E et 4800 Turbo-D,sont des chiffres de production et non pas les exemplaires qu'ils restent en circulation(c'est d'ailleurs ce que j'avais écris). Dans l'esprit de nopmbreuses personnes, la turbo - Ess n'a jamais existé, alors que les chiffres prouvent le contraire, du fait que dans certains pays d'Europe Type Allemagne les versions TL et Turbo-D n'etaient pas distribuées.
FuegoBoy, m'a aussi permit de recouper des infos que nous avions déjà récuperés, cela nous permet d'avoir une Tracabilité beaucoup plus claire que par le passé.
Biensûr ces informations ne seront jamais diffusées.
Salut,
Voici ce que j'avais écris : mais en revanche le chiffre de 500 Turbo-E me parait pas débile, à vrai dire il en reste beaucoup moins.
Il en reste peut-être 150 ou 100 roulante en France ?
Certaines sont enfermées dans des garages, à moins que ceux qui les possedent comme Turbo56 ne la sort jamais, qui sait .....
Tiens donc, j'ai déjà dis que ma turbo ne sortait pas du département ou j'habite pour cause d' embiellage fàtigué et que je n'ai pas encore eu le temps de changer le moteur, mais paqu'elle ne sortait pas de mon garage !! Depuis deux ans et demis que je l'ai j'ai parcouru plus de 60 000 km avec et je fais rouller régulièrement toutes mes voitures (une dixaine),
c'est qui qui la sort jamais ?
Je suis un fidèle déffendeur du principe suivant :
rouller est le meilleur entretient de nos belles.
en attendant de te lire...
Cordialement Turbo 56.
Oh là, il faut pas s'emballer, je pense simplement que de garder une voiture au fond du garage n'est pas la meilleure solution, c'est certes une façon de mieux la conserver, mais l'inactivité n'est pas le meilleur remède, surtout pour un modele suralimenté.
Pour le sujet nous interresse, du temps des Juppettes et autres primes à la casse, un agent Renault avait éstimé le nombre de Turbo Ess encore en vie dans l'hexagone à 100 voitures,info ou intox ?
Pour ce qui est de rouler tu as le choix, soit tu viens à Rouen en septembre (23-24) pour le salon Auto Rétro, soit tu peux commencer à plonger tes mains dans ton moteur pour le 9e RIF, qui devrait se dérouler en bas à droite (si t'es du Morbihan) pour toi ce sera tout en bas et légèrement à gauche..
Loin de moi l'idée de m' emballer je ne me suis pas inscris ici
pour ça. Mais je me demandais ou tu as bien peu aller chercher
l'idée que ma fuego était entérrée dans un garage car c'est loin d'être le cas. Si tu lis bien mon méssage précédent nous avons la même opinion sur le stockage de voiture. A titre d'éxemple
je suis rentré il y a 2 jours d' un périple avec ma celica de 75
pas encore réstaurée, de 2500km pour participer au celica show
national à Bézier dans l'Hérault.Je t'invite d' ailleur à voir les photo sur forum auto.com , tu choisis ancienne dans la colonne de droite puis cherche à la 3ème page celica 70"77 puis à la page 40 tu trouveras de magnifique photos. La mienne est rouge avec bandes blanche sur le toit.Pour ce qui est de Rouen
je serais au rendez-vous avec plaisir.
Amicalement...
Bonjour,
Je constate qu'il n'y a pas que la Fuegg, et c'est tant mieux.
Excellent choix que la TA 23, j'ai une nette préference
pour le modele Fasback.
Au plaisir de se recontrer en septembre prchain.
Pyroman92.
Merci du compliment, en réalitée c'est une TA22 ST mais j'ai également une 23 GT et nouvellement une 22 ST de 1973 sauvée à la casse. Elle y était en vente avec sa carte grise depuis 4 ans !Et pour 300 € il n'y a pas de mal à se faire plaisir puisque elle est largement réstaurable.
Si tu veux pour Septembre, envois moi ton adresse E.MAIL en MP
et je t'evois ma turbo en photo de sorte à se reconnaître, ainsi tu auras toi aussi mon adresse et tu pourras en faire autant.
A+
ben moi j'ai 3 fuego turbo es mais j'en ai détruit 1
trop pouriie + inondée
de + ds les annonces gratuites on en trouve encore à
vendre(récemment 1 découv blche à 120000 kms!)